Je compte enrichir cet article au fur et à mesure avec des idées simple de décoration à base de chocolat, et mes astuce pour avoir un chocolat bien brillant sans avoir à le tempéré, intéressant non?

Décorations en chocolat

Juillet 2015: j'ai décorer ma charlotte au chocolat (pour la recette de cette dernière cliquez ICI) avec un nœud en ruban en chocolat

  • pour cela découpez des bandes de papier sulfurisé de 2x10 cm, vous aurez besoin de 10 au total
  • faites fondre 200g de chocolat noir (pas besoin de tempéré) cependant il faut que le chocolat soit fondu et tiède (pas très chaud, voir à la limite froid)
  • à l'aide d'n pinceau faites une généreuse couche de chocolat sur chaque bande attendre & à 2 min max (pour que le chocolat ne coule pas) puis donner lui la forme voulu (comme sur les étapes en photo) si toute fois le chocolat deviens cassant cela veux dire que vous avez trop attendu avant de lui donner la forme dans ce cas la mon astuce est de faire passer la bande sur le feu de loin pour l réchauffer un peu et le rendre malléable.
  • puis mettez les rubans au frai environ 30 min
  • en suite enlevez le papier délicatement et disposez sur votre gâteau, et le tour et joué
Décorations en chocolat
Décorations en chocolat

Novembre 2014: pour un joli décor avec un récipient en chocolat et de chocolats fourrés, j'ai utilisé 200g de chocolat noir fondu (vous n'avez pas besoin de tempéré le chocolat si vous le fondez doucement en remuant constamment car le but est de rendre le chocolat liquide sans le réchauffer)


pour le récipient: j'ai recouvert un bol avec du papier alu et avec un cornet j'ai recouvert ce dernier et hop au frai

pour les chocolats (j'ai obtenu 10pièces) je met deux couches de chocolat puis à l'intérieure c'est 5cs de crème fraîche montée en chantilly +2cs de café seré puis recouvrez de chocolat, laissez au frais environ 30min puis démoulez

ps: la base du gateau c'est un danette cake et une ganache café

Décorations en chocolat
Retour à l'accueil