Peut on préparer un bon pain sans four et sans tadjin?? la réponse en image dans cet article. vous allez adoré j'en suis certaine!

Pain au couscoussier
Pain au couscoussier
  • Préparation de la pâte: mélangez tout les ingrédients secs, rajoutez l'huile, puis ramassez avec de l'eau tiède, la pâte dois être molle, pétrir environ 5 min, puis laissez reposer environ 15 min puis abaissez la pâte sur un plan fariné (pas trop fine, environ 5 mm ) découpez des ronds, puis laissez lever en les recouvrant d'un linge propre (environ 15 à 20 min)
  • la cuisson: disposez votre couscoussier sur feu doux attendez 2 min environ puis commencez la cuisson, cuir des deux cotés
  • la garniture (poulet mariné) : j'ai fait cuir un blanc de poulet dans sa marinade, avec de l'oignon en dès, ail, sel, poivre, cubèbe, ras el hanout, tin et laurier, après cuisson émiettez et rajoutez de la laitue, tomate, olives ou autres selon vos goûts.

PS: vus pouvez faire cuir toute sorte de pain sur le couscoussier, en utilisant d'autres recettes

aussi le couscoussier n'est ni jauni ni détérioré par la cuisson, seule précaution à prendre est de le disposer sur un feu bien plus petit que lui et à feu doux, par exemple, mon couscoussier des de 25 cm de diamètre environ j'ai utiliser le plus petit feu de la ma cuisinière.

bonne recette!!!

Retour à l'accueil